Retour à la page d'accueil du site de Georget, cliquez ici.

Patrick GAUDY

 

Son histoire

Mourir d’aimer… Patrick Gaudy est décédé, hier, de sa passion, de son amour du vélo qu’il a pratiqué sous presque toutes ses formes. 

Après ses débuts en natation, une blessure au coude avait fait bifurquer ce Montois vers le cyclisme et, d’abord, le vélo tout-terrain.

Ce fut le coup de foudre et pas que sportif. C’est là qu’il rencontra Sophie, pour l’amour de laquelle il déménagea ensuite à Wavre. Elle lui a donné deux enfants, Justine et Tom. On pense très fort à eux, après cette tragique nouvelle, comme à son frère cadet, Cédric, qui lui fit connaître le cyclo-cross sur le tard, ou à ses parents qui, passionnés eux aussi, ont suivi, week-end après week-end leur aîné dans les labourés.

Patrick, malgré ses débuts la trentaine largement entamée, y a gagné ses lettres de noblesse, quelques coupes et bouquets, des médailles et le respect, en même temps qu’il obtenait la reconnaissance de ses pairs.

Ce mardi 10 mars 2015, il a été victime d'un accident avec un camion à Mont-Saint-Guibert. Ce champion cycliste wavrien était très bien connu pour ses performances en VTT et en cyclo-cross. Selon les premiers éléments recueillis, l'angle mort du camion pourrait expliquer les faits. L'infortuné a été écrasé par le camion et est décédé sur le coup.

Patrick Gaudy, c'est en effet l'amateur qui rivalisait avec les pros lors des cyclo-cross, lui qui bossait de la journée et n'hésitait pas à se lever très tôt pour aller s'entraîner. Hier, à l’annonce de sa disparition, les frères Wellens, puis le champion de Belgique Klaas Vantornout, Wout Van Aert et bien d’autres ont rendu hommage à un homme qui se levait à l’aube pour aller s’entraîner à 6h30, avant de débuter, à 9h, une longue journée de travail, cinq jours par semaine. 

"Je ne regrette rien, j’ai une famille, un boulot, un hobby que j’aime…" nous disait-il cet hiver, tout en avouant qu’il aurait aimé débuter plus tôt, ce qui lui aurait assurément permis d’obtenir un contrat et de faire de son hobby, son métier. Dans les films et les livres, les histoires d’amour ont souvent une belle fin, dans la vie pas toujours. Celle-ci est désespérément triste.

'Extraits du journal "la DH"

Photos récentes
"Merci à Claude BRISSEZ, photographe de MONS"













 

Patrick, ON  NE T'OUBLIERA JAMAIS !!!!

 Retour à la page d'accueil du site de Georget, cliquez ici